Eviternity II est un megawad composé de 36 niveaux répartis en 6 chapitres, dans lesquels vous trouverez de nouveaux décors, nouvelles textures et nouveaux monstres. Pour jouer, comme pour les autres mods de Doom et Doom 2, il vous suffit de posséder la dernière version de GZDoom. Cette dernière est essentielle, car les versions antérieures à la 4.12.2 ne fonctionnent pas correctement.
Comment assurer le bon fonctionnement du jeu ?
La façon la plus simple de commencer à jouer à Eviternity II est de décompresser l’archive dans le même dossier que GZDoom. Ensuite, il suffit de glisser le fichier .WAD vers l’exécutable de GZDoom et le jeu se lancera après quelques secondes. C'est aussi simple que cela. Si un message d’erreur apparaît, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas la dernière version de GZDoom. Dans ce cas, téléchargez une version plus récente et remplacez tous les fichiers nécessaires.
Qu’est-ce qu’un megawad ?
Dans la communauté des moddeurs de Doom, un megawad est simplement un fichier .WAD contenant 15 niveaux ou plus. En règle générale, ce type de mod offre ses niveaux répartis sur plusieurs chapitres, avec une durée avoisinant celle du jeu original Doom. Comme c'est le cas pour Eviternity II, il est possible d’y intégrer de nouveaux monstres ainsi que quelques nouveaux objets et armes. En résumé : ce sont des mods colossaux qui redonnent vie à Doom et Doom 2.
Une campagne énorme et exigeante
L’un des aspects emblématiques de Eviternity II est son haut niveau de difficulté. Chacun des six chapitres du jeu contient au moins un ou deux niveaux où vous devez survivre dans d’immenses arènes remplies de monstres, avec plus d’une douzaine de nouveaux démons exclusifs. Heureusement, même si le niveau de difficulté normal (Hurt Me Plenty) est plus élevé que dans la campagne originale de Doom 2, le jeu permet de réduire considérablement le nombre d’ennemis en sélectionnant un niveau de difficulté inférieur. Les développeurs eux-mêmes recommandent de baisser la difficulté si vous éprouvez des difficultés à avancer dans la campagne.
Nouvelles armes, nouveaux monstres et bien plus encore
Comme nous l’avons déjà mentionné, Eviternity II propose plus d’une douzaine de nouveaux monstres, incluant de redoutables créatures comme le Cauchemar Démon (une variante sombre du Démon) ou le Mancubus Astral (une version améliorée du Mancubus original). Heureusement, vous aurez également accès à de nouvelles armes. Pour commencer, le pistolet de base tire plus vite et est plus précis. La tronçonneuse a été remplacée par une toute nouvelle arme : le Perforateur, un fusil de sniper brutal consommant 25 balles par tir capable d’éliminer presque tous les ennemis en quelques secondes. Comme si ces ajouts solides ne suffisaient pas, le jeu est accompagné d’une toute nouvelle bande originale composée pour l’occasion.
Continuez à explorer Doom 2
Téléchargez Eviternity II si vous avez déjà terminé Doom et Doom 2 plus de fois que vous pouvez compter et que vous souhaitez relever un nouveau défi. La campagne offre plus de dix heures de divertissement et regorge de contenus absents des deux titres originaux. Un vrai régal pour les fans de la franchise et une preuve supplémentaire que la communauté des moddeurs de Doom est l’une des meilleures de l’industrie.
Évaluations
Il n'y a pas encore d'avis sur Eviternity II. Sois le premier! Commente